Le coeur du village du Vesinet très apprécié

Mots-clés : , , ,

Au Vésinet, le centre ville est très apprécié actuellement par les acheteurs et les locataires pour être logés tout près de la gare du RER  Vesinet centre.

Le quartier du centre ville se délimite d’un côté par la rue Pasteur, de l’autre l’avenue Charles de Gaulle, au nord par le boulevard Carnot et au sud par la voie du RER.

C’est dans ce quartier là, bien restreint que la majorité des acheteurs et des locataires recherchent maisons ou appartements pour pouvoir profiter d’avoir « tout sous la main » : commerces, RER à pied, écoles, marché.

La gare du RER Le Vésinet Centre est située à quelques minutes des premiers immeubles d’habitation sécurisé et de bon standing, de maximum 4 étages comme le prévoit le site classé du Vésinet.

Des commerces de bouches, un marché de produits frais (mardis et samedis matins) accueillent surtout le week-end tous les vésigondins ;  trouver une place de stationnement pour sa voiture relève du « parcours du combattant ». En contrebas de ce marché, dans ce qu’on appelle la « fosse aux ours », se tiennent des manifestations associatives, un lieu tout à fait convivial qui réunit une grande partie des vésigondins investis ou non dans diverses associations locales.

Le mois de juin voit arriver la brocante des commerçants (grande brocante avec des professionnels, commerçants et particuliers) .J’aime cette brocante : on trouve toujours de tout, c’est une grande brocante autour de la place de l’église et des rues adjacentes. Petits et grands s’y donnent à cœur joie et pour peu que le temps soit aussi de la partie, on passe un très bon moment. L’autre moment que l’on attend tous, c’est la Fête de la Marguerite (patronne du Vésinet) qui clôt les festivités de ce mois de juin : animations pour petits et grands les attendent sur les pelouses classées du Vésinet, avec un temps convivial et chaleureux autour du barbecue géant.

Le quartier du centre ville possède également une école maternelle, une école élémentaire et le Collège du Vésinet, le long des petites rivières où pataugent gaiement les canards et les cygnes.

Le coin préféré des enfants et de leurs parents : les Ibis, site classé, (fermé aux véhicules du vendredi après-midi au lundi matin), pour leur permettre  de profiter des routes bitumées pour s’essayer au tricycle, au vélo, à la patinette ou aux rollers en toute sécurité.  Très sympa de courir dans ce très beau cadre protégé ou de faire une chouette balade en famille  autour du lac et des espaces verts.

La programmation du théâtre et du cinéma du Vésinet  présentant des spectacles de bonne qualités, nul besoin de rejoindre la capitale ou le grand quartier des affaires pour se faire plaisir. Le Théâtre propose également son foyer pour des expositions de peintures d’associations locales.