Le quartier du rond-point de la République

Mots-clés : , , ,

Au sud du Vésinet, nous découvrons le quartier du rond-point de la République à quelques minutes à pied du RER le Vésinet le Pecq.

Le Vésinet a ses adeptes (fans) du Nord et ceux du Sud du Vésinet. La ville est délimité par le boulevard Carnot qui délimite le nord (Charmettes, Merlettes) et le sud (centre ville, Princesse).

J’aime ce quartier tout à fait vivant, à la croisée des routes entre la ville du Pecq, le Vésinet pas loin des Ibis, la route de Montesson comme son nom l’indique pour aller à Montesson, la route de Croissy pour aller à la ville de Croissy sur Seine. Les alpicois (habitants du Pecq) y viennent faire leur courses en tout cas ceux qui habitent de ce coté de la Seine puisque le centre ville du Pecq est séparée par la Seine (d’un côté le centre administratif, l’autre les écoles internationales anglaises).

Des commerces de bouches et un marché de produits frais animent ce quartier. Un pâtissier, installé de longue date, nous régale de ses fameux macarons et de ces sorbets délicieux l’été.

L’autre paroisse du Vésinet, l’église Sainte Pauline construite en 1905 après la séparation de l’église et de l’état, accueille les habitants du quartier mais aussi ceux du Pecq ; de temps à autre, on peut y écouter des concerts de musique classique à la belle programmation le week-end. Un conservatoire de Musique, une école maternelle et une école primaire  publique, mais aussi une charmante école privée (maternelle et primaire), font de ce quartier un endroit  convivial et familial. On rejoint la gare du RER Le Vésinet le Pecq en quelques minutes à pied.

Spécificité de ce quartier, il est le seul à proposer des séances de cinémas en plein air dans l’allée de verdure qui part du rond-point jusqu’au Lac de la Station.