Le quartier Princesse au Vésinet en pleine expansion

Mots-clés : , , ,

Le quartier Princesse, situé au sud du Vésinet, en limite de la ville de Croissy sur Seine

Ce qui est intéressant dans ce quartier Princesse c’est qu’il comporte quelques commerces de bouches (bureau de tabac/journaux, une épicerie, une boulangerie, une pharmacie et un boucher, un cabinet médical)  et depuis peu un distributeur de billets de banque demandé par les riverains depuis de nombreuses années.  Une brocante est organisée chaque année vers le mois d’avril rassemblant de nombreux riverains ; une ambiance bien sympathique en ce début de printemps.

Une école maternelle Princesse et une école élémentaire-primaire Princesse situées côte à côte permettent aux mamans d’aller chercher leurs enfants facilement sans courir d’une école à l’autre. Tous les enfants du quartier se connaissent et forment une « grande famille » qui se retrouve tous les soirs après l’école au square Lorraine quelques rues plus loin : un jardin public clos de murs et de grilles rien que pour eux avec des jeux comme un tobogan, une araignée, un tas de sables pour les plus jeunes ; des anniversaires d’enfants ont profité largement de ce merveilleux terrain de jeux.

C’est que j’aime particulièrement c’est que la gare du RER le Vesinet le pecq  à 12 mn à pied en passant par les pelouses classées et en croisant les petites rivières qui circulent entre le Lac de Croissy et celui de la Station près de la gare du RER du Vesinet le Pecq. Une très agréable balade au milieu des grands arbres,pour aller au RER et au centre ville. www.levesinet.fr

Et si vous pouvez aller au diner en blanc  qui a lieu à la mi-juin, à la veille de la Fête de la Marguerite, sur la grande pelouse à proximité du Lycee Alain, vous profiterez de la super ambiance conviviale et chaleureuse qui y regne, parfait pour connaitre ses voisins. (www.myvesinet.com).

Des travaux sont engagés dans le parc Princesse pour construire des logements, des commerces tout en y laissant de la verdure.