Recette de copiage

Mots-clés : ,

Comme chaque année, certains confrères ont l’habitude (certes mauvaise) par manque d’inspiration peut être, de copier ce que font

les autres agences immobilières. Tout semble permis : recopier une phrase, un texte, une tournure de phrase, une police de caractère…un logo sans aucun scrupule.

J’ai découvert dans ma boite aux lettres une double page cartonnée avec une belle photo d’un cerf recouvert du nom d’une agence qui sévit dans notre région. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette photo pouvait à s’y méprendre ressembler à mon logo ! Que pourraient penser nos clients en découvrant cette publicité ? Deux agences qui travaillent de concert ? Deux entités différentes ? Ils risquent d’être interloqués, étonnés, surpris. Il y a de quoi !!

Il y a de la place pour les 38 agences immobilières qui travaillent au Vésinet, que ce soit des mandataires ou des agences ayant pignon sur rue ou indépendantes. On pourrait travailler en bonne intelligence, ensemble, de concert, chacun avec sa spécificité, ses compétences ; au lieu de cela, certains trouvent un malin plaisir à montrer qu’ils sont les meilleurs en copiant les bonnes idées des confrères; pas très fair play. Qu’en pensez-vous ?