1er janvier 2021 boitage fini

1er janvier 2021 boitage fini !

Depuis de nombreuses années, nous, agences immobilières , démarchions à grands renforts de flyers sur le terrain, pour nous faire connaitre et proposer nos services.

Vous avez certainement été agacé de recevoir dans votre boite aux lettres diverses publicités d’agences immobilières vous proposant qui des estimations gratuites, qui des biens vendus dans votre quartier. Nombre d’entre nous ont reçu des quantités de feuillets papiers ou papiers glacés dans nos boites aux lettres régulièrement dans la semaine, qui venaient grossir les courriers que vous attendiez avec impatience, moi également.

Voilà c’est fini, le gouvernement a décidé qu’à compter du 1er janvier 2021, pour caler avec la protection de la nature (nombre d’arbres ont été coupés pour faire du papier) et le développement durable, de ne plus déposer dans vos boites aux lettres, des propositions ou des publicités immobilières. Il est donc devenu interdit de déposer dans les boites aux lettres  ayant une étiquette « stop pub » des imprimés non adressés, des cadeaux promotionnels non sollicités ou encore des imprimés publicitaires sur les pare-brises des véhicules. C’est ce que prévoit la loi n°2020-105 du 10 Février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire parue le 11 février 2020 dernier au Journal Officiel (JORF n°0035). Et si vous enfreignez la loi et ses dispositions, vous risquez une amende de 1500 euros.