Envisagez vous un achat immobilier cette année ?

Mots-clés : , , ,

Envisagez vous un achat immobilier cette année  2021 ?

L’année 2020 fut particulière et chaotique à juste titre : crise sanitaire de la COVID19 dès le printemps, impossibilité pour les agences immobilières d’effectuer des visites durant le confinement entre mars et mai, période tout à fait propice pour les acquéreurs pour un emménagement au plus près de la rentrée scolaire pour les enfants. Néanmoins, cela n’a pas arrêté les acheteurs.

Second confinement en novembre 2020, idem pour les agences immobilières qui n’étaient autorisées qu’à rentrer des mandats et à faire des estimations. De ce fait, les visites virtuelles ont pris leur envol ; une pré-visite possible pour les acquéreurs avant de se rendre compte sur place, de visu, la situation du bien, maison ou appartement, l’organisation des pièces et leur luminosité, leur exposition au soleil…

Selon un récent sondage sur BFM Immo, 66% des personnes interrogées souhaitent acheter un bien dans les 2 ans et 69% ont le sentiment que la période actuelle (2021) reste propice à l’acquisition. (www.lavieimmo.com)

On note que les parisiens s’éloignent de Paris pour aller vers la petite couronne, télétravail oblige, pour trouver de la verdure, un cadre de vie plus harmonieux et un espace de vie plus grand, maison ou appartement ; alors que les prix à Paris ne baissent pas (+6,3% selon les notaires). Les taux d’intérêts restent encore bas et intéressants.

Au Vésinet et dans la boucle de la Seine (Chatou, Croissy sur Seine), le long du RER A, nous manquons cruellement de biens, maisons et appartements. Aussitôt, mis sur le marché, ils partent rapidement. Nombreux sont les acheteurs, peu sont les biens. Ce sont surtout des maisons qui sont recherchées avec de la surface de jardin pour les enfants, une proximité pas trop loin des transports pour les parents. Idéalement pas trop loin non plus des écoles pour permettre un circuit dépose écoles/RER facilement empruntable.

Avec les avantages et les inconvénients des deux solutions, maisons ou appartements, vous pourrez faire votre choix.

www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/82409/achat-immobilier-maison-ou-appartement-le-match-des-avantages-et-des-inconvenients